Rire et humour

Développez votre sens de l’humour par le rire

Avant le Yoga du rire, la thérapie par l'humour était très populaire dans les hôpitaux comme outil pour la guérison des patients. La philosophie de base du Yoga du Rire est  rire sans raison. Beaucoup de gens pensent, à tort,  que nous sommes contre l'humour. Dans cet article, nous aimerions clarifier la différence entre le rire et l'humour.

Quelle est la relation entre le sens de l'humour et le rire?

Beaucoup de gens croient qu'il faut avoir un bon sens de l'humour pour rire. Ils estiment que le sens de l'humour est principalement de raconter des blagues, être drôle et spirituel.

La définition du sens de l'humour est la capacité à percevoir une situation donnée, et d’interagir avec cette expérience d'une façon drôle et amusante. Dans la pratique, peu de gens s'identifient au sens de l'humour. C'est parce qu'il est un phénomène mental et intellectuel qu'il varie d'une personne à l'autre et selon la culture.

À certains moments, l'humour peut être négatif et peut blesser quelqu'un, et c'est pourquoi il est très compliqué d’utiliser l'humour pour rire. En fait, nous ne naissons pas avec. Nous acquérons cette compétence alors que nos capacités mentales se développent. Mais, nous sommes nés avec un potentiel énorme pour rire. Un enfant peut rire de 300 à 400 fois en une journée, sans utiliser l'humour. Les enfants rient tout le temps en jouant et leur rire vient du corps, et non de l'esprit. En fait, les enfants ont même du mal à dire des plaisanteries correctement, ils commencent à rire bien avant la chute.

Lorsque l'enfant commence à se développer, il est exposé à de plus en plus d'informations et le rire se perd vite au milieu de la conscience de la réalité, comme la maîtrise de soi, le comportement adapté, la responsabilité, la peur et l'insécurité. A force d’être conditionné à la rectitude sociale, la capacité à rire, le côté enfantin et le jeu sont du coup mal placés.

Le Yoga du rire élimine les obstacles

Pour développer le sens de l'humour il faut ôter les couches des inhibitions et des blocages créés par soi-même, les parents et la société. Dans les clubs de Yoga du rire, nous utilisons l’espièglerie enfantine et la répétition de plusieurs exercices pour déplacer le corps ce qui aide à éliminer l'inhibition et la timidité. Une fois ces obstacles levés, les possibilités infinies pour rire se déroulent automatiquement et le sens de l'humour commence à couler.

L'enseignement d'une personne qui a beaucoup d'inhibition à développer un sens de l'humour est comme une fuite de chasse d'eau obstrués par les décombres. Une fois que vous enlever les décombres, l'eau commence à couler. C'est exactement ce qui se passe dans les clubs de Yoga du rire. C'est pour cette raison que nous sommes parvenus à faire rire des dizaines de milliers de gens dans de nombreux pays partout dans le monde.

Les gens, qui ne plaisantaient pas, connaissent maintenant mieux l'humour que jamais auparavant. Ils sont plus ludiques, créatifs et voient la vie d'une manière beaucoup plus légère. Par conséquent, ce n'est pas toujours le sens de l'humour qui entraîne le rire, l'inverse est également vrai.

Cause à effet

Humour et rire ont une relation de cause à effet. Pour la plupart des gens l’humour conduit à rire, mais dans des clubs de Yoga du rire, nous utilisons le rire comme une discipline physique et l'effet est le développement du sens de l'humour.

Le rire et l'humour font une unité et nous ne pouvons pas les séparer. On peut utiliser l'humour pour taquiner ou rire, afin de développer le sens de l'humour. Par conséquent, si vous n'avez pas le sens de l'humour ne vous inquiétez-pas :  riez de vous-même en étant stupide, riez sans raison, jouez comme un enfant et vous pourrez voir le sens de l'humour couler ...

Écrire commentaire

Commentaires: 0